Arrivé sur le Marché du design graphique en 2013, Canva ne compte pas se laisser distancer par le géant américain Adobe. La société australienne a dévoilé le 04 octobre dernier sa propre suite d’outils (...)
La vie des médias en France
Réflexion sur l’évolution de la presse, vie des médias nationaux.
Magic Studio : Canva lance une alternative à Photoshop
Radio France poursuit son alliance avec le numérique
Le groupe audiovisuel Radio France affiche cette année encore une grande volonté à poursuivre son accélération digitale. En 2022, les médias du groupe avaient atteint une audience record de 3 milliards (...)
Le Quotidien de La Réunion, en passe de disparaître ?
Placé en liquidation-cession mercredi 4 octobre par le tribunal de commerce de Saint-Denis de la Réunion, le Quotidien de La Réunion a un délai de trois mois pour trouver d’éventuels repreneurs. La (...)
États généraux de l’information : les principaux enjeux
Alors que les travaux sur les États généraux de l’information s’ouvriront mardi 03 octobre, Christophe Deloire, délégué général du comité indépendant, fait le point sur les principaux enjeux.
Pour ces (...)Quotas carbone : Arnaud Mimran rêve de se venger contre un journaliste de Mediapart
D’après des écoutes de la brigade criminelle, plusieurs juges ainsi qu’un journaliste de Médiapart ont été visés par des menaces proférées par Arnaud Mimran, l’escroc à la « taxe carbone », condamné en (...)
L’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky revend à Xavier Niel ses parts dans « le Monde »
Entré au capital du groupe le Monde fin 2018, le milliardaire Daniel Kretinsky a annoncé samedi 23 septembre sortir du capital du « Monde », au profit d’un autre actionnaire, Xavier Niel.
D’après un (...)Les médias traditionnels cherchent à renouer avec la jeunesse
Donner envie aux jeunes de s’intéresser aux médias d’information, c’est le défi que plusieurs médias veulent relever en cette rentrée. L’audiovisuel public prend le devant, avec des programmes (...)
« C quoi l’info ? » : France Télé crée un JT sur les réseaux sociaux pour les 12-18 ans
France Télévisions a lancé ce lundi 18 septembre « C quoi l’info ? », un nouveau JT destiné aux adolescents âgés de 12 à 18 ans. Il sera diffusé sur les réseaux sociaux (YouTube, Snapchat et TikTok) et la chaîne franceinfo, en réponse à la « désinformation galopante » perçue comme une « menace » par le service public…
Les états généraux de l’information : les premiers détails sont dévoilés par Christophe Deloire
Le délégué général des États généraux de l’information, Christophe Deloire a dévoilé dans un interview accordé à Ouest-France, jeudi 14 septembre, la date de lancement, la méthode et les objectifs des états (...)
L’historien et éditorialiste, Jacques Julliard, est mort
Grande figure de la deuxième gauche, l’éditorialiste s’est éteint à l’âge de 90 ans, il aura longtemps contribué à animer la vie intellectuelle française.
Selon Les Echos, la triste nouvelle de la mort de (...)