Ancien photographe de La Voix du Nord, fidèle du Club de la Presse, Philippe Boidin est décédé

Ses photos étaient à la mesure du regard tendre et plein d’humanité qu’il portait sur les êtres et les événements. Ancien photographe de la Voix du Nord où il était entré en 1980, fidèle du Club de la presse du Nord – Pas-de-Calais avec qui il participa à de nombreuses expositions, le photographe Philippe Boidin est décédé dans la nuit de vendredi à samedi au CHR où il avait été transporté suite à un accident vasculaire cérébral.

Philippe Boidin (au centre), Marc Dubois (à gauche), membre du Club de la presse et Bernard Haesebrorck (à droite) , maire d’Armentières et conseiller général, lors du vernissage de l’exposition photo « Le Nord - Pas de Calais vu par ses photographes - Hommes et femmes dans l’action politique »

La Voix du Nord Armentières dont il fut l’une des belles et grandes figures lui rend hommage, sous la plume de son ancien collègue Bruno Trigalet. « On retiendra surtout de lui les nombreuses photos pleines d’humour (...) : Gérard Haesebroeck qui perd son écharpe tricolore à une fête des Nieulles venteuse, Dédé Debruycker, l’ancien patron de la friterie de la place qui rit la bouche pleine, ou encore Jean-Gabriel Ternoy, l’ancien président de la fête des Nieulles, frisant ses moustaches légendaires et tant d’autres instants saisis par l’œil pétillant de Philippe » écrit avec élégance Bruno Trigalet.

Philippe avait 63 ans. Nous l’avions rencontré une dernière fois le 11 avril dernier à Armentières, où il avait participé au vernissage de l’exposition "Les journalistes au travail" sur les murs du Centre hospitalier.

Les obsèques de Philippe Boidin seront célébrées mardi à 9 h 30 à l’église Notre-Dame-de-Lourdes, à La Choque, rue Marle à La Chapelle d’Armentières où il résidait.

Le Club de la Presse Nord – Pas-de-Calais présente ses condoléances à Christine, son épouse, à ses enfants, à toute la famille, aux amis et aux proches de cet homme fort attachant

Trois photos prises par Philippe Boidin sont visibles dans l’exposition itinérante du Club de la presse « Le Nord - Pas de Calais vu par ses photographes - Hommes et femmes dans l’action politique »

Quand l’écharpe vous lâche...
Pris dans un magistral coup de vent, Gérard Haesebrorck, maire d’Armentières de 1959 à 1999, perd son écharpe et suscite les rires parmi son entourage en dépit du sérieux d’une cérémonie du 11 Novembre.

Mademoiselle from Armentières for Chirac
Line Renaud lors d’un meeting en faveur de Jacques Chirac en avril 1981, salle des fêtes d’Armentières. L’"homme nouveau" devra finalement attendre 14 ans avant de réaliser son rêve et celui de Mademoiselle from Armentières.

Les psys s’invitent à la pose de la première pierre
Manifestation des infirmiers psychiatriques le 21 mai 1984 lors de la visite du Premier ministre Pierre Mauroy pour la pose de la première pierre de l’hôpital d’Armentières


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)