« Les journalistes au travail »… sur les murs du Centre Hospitalier d’Armentières

L’exposition du Club de la presse est visible au CHA jusqu’au 28 avril

Marc Dubois, commissaire de l’exposition et Pierre Pamart, directeur du CHA (photo Gérard Rouy)

Après sa présentation inaugurale à la Cité des Échanges de Marcq-en-Barœul, l’exposition « Les journalistes au travail, hier, aujourd’hui… demain ? » part à la rencontre des habitants de la région. Première étape de ce voyage le Centre hospitalier d’Armentières, où le vernissage des 35 photos accrochées sur le fronton et les murs de l’établissement a eu lieu le 11 avril en présence de Pierre Pamart, directeur du CHA, Marc Dubois, commissaire de l’exposition, Sylviane Peltier, responsable communication et culture du CHA et Gérard Rouy, photographe et membre du jury de l’exposition.

Après avoir accueilli la précédente exposition photo du Club – Femmes et hommes dans l’action politique -, le CHA est devenu un partenaire à part entière de ce nouvel opus et a contribué à sa réalisation. Un soutien bienvenu pour faire partager la passion et le talent des photographes de la région.
Lors de la visite, Pierre Pamart a apprécié le travail des photographes et du Club de la presse qui fait découvrir « l’envers du décor » du journalisme aux visiteurs : les coulisses des rédactions et les différents métiers de l’information sont rarement visibles. Il a également fait le parallèle entre l’évolution des techniques et le développement du numérique qui, dans les médias comme dans le secteur hospitalier, bouleversent les pratiques professionnelles et les métiers.

L’exposition est visible au Centre Hospitalier d’Armentières jusqu’au 28 avril.

N.B.

Voir les éditos des partenaires de l’exposition

Voir les photos de l’exposition

(photo Gérard Rouy)

 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE