controletechniquegratuit.com se lance au niveau national

, par Club de la presse hdf

En avril 2015, la start-up controletechniquegratuit.com se lançait dans le Nord – Pas de Calais lors d’une conférence de presse au Club de la presse. 18 mois plus tard, le fondateur Jonathan Habersztrau a de nouveau choisi le Club de la presse pour annoncer l’élargissement de son champ d’action au national. Son credo : rendre gratuit le contrôle technique aux automobilistes qui le réservent depuis leur site internet.

Après avoir choisi le centre de contrôle, la date et l’heure du rendez-vous, l’utilisateur est soumis à un questionnaire sur ses habitudes de consommation et d’entretien de son véhicule. Les questions ne sont pas obligatoires, l’utilisateur ne répond qu’à celles qu’il veut. Chaque réponse permet de diminuer le prix du contrôle. Un questionnaire rempli à 100 % permet la gratuité du contrôle ; un questionnaire rempli à moitié permet de ne payer que demi-tarif.

Les données récoltées permettent, après analyse, d’identifier les besoins des clients : projet d’achat et de revente de véhicule, changement d’assurance, besoin de financement, etc. « Des données peut impactantes pour lui », précise le fondateur de l’entreprise, « mais à haute valeur ajoutée pour les industriels automobiles ». Des besoins monétisés auprès des partenaires de la start-up. Constructeurs, assureurs, financeurs, concessionnaires, garagistes peuvent ensuite adapter leurs offres et apporter des solutions personnalisées à chaque client. Controletechniquegratuit.com garantit l’anonymat de ses utilisateurs en faisant l’interface entre eux et leurs partenaires.

Jonathan Habersztrau, fondateur de controletechniquegratuit.com, a annoncé le lancement national de son site


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?