Après avoir choisi le centre de contrôle, la date et l’heure du rendez-vous, l’utilisateur est soumis à un questionnaire sur ses habitudes de consommation et d’entretien de son véhicule. Les questions ne sont pas obligatoires, l’utilisateur ne répond qu’à celles qu’il veut. Chaque réponse permet de diminuer le prix du contrôle. Un questionnaire rempli à 100 % permet la gratuité du contrôle ; un questionnaire rempli à moitié permet de ne payer que demi-tarif.
Les données récoltées permettent, après analyse, d’identifier les besoins des clients : projet d’achat et de revente de véhicule, changement d’assurance, besoin de financement, etc. « Des données peut impactantes pour lui », précise le fondateur de l’entreprise, « mais à haute valeur ajoutée pour les industriels automobiles ». Des besoins monétisés auprès des partenaires de la start-up. Constructeurs, assureurs, financeurs, concessionnaires, garagistes peuvent ensuite adapter leurs offres et apporter des solutions personnalisées à chaque client. Controletechniquegratuit.com garantit l’anonymat de ses utilisateurs en faisant l’interface entre eux et leurs partenaires.
- Jonathan Habersztrau, fondateur de controletechniquegratuit.com, a annoncé le lancement national de son site