Le Club de la presse a tenu son assemblée générale

L’assemblée générale du Club de la presse Nord Pas de Calais s’est déroulée samedi 27 juin. Comme chaque année, le conseil d’administration a été partiellement renouvelé. La première réunion de CA, qui s’est déroulée mercredi 1er juillet a permis de réélire Philippe Schröder au poste de président.

Après la présentation des comptes de l’exercice 2008 par l’expert comptable, le cabinet KPMG représenté par Eric Desurmont, suivie du rapport financier 2008 par le trésorier, Philippe Allienne, le président sortant Philippe Schröder a présenté son rapport moral.

Ce dernier a ensuite présenté le projet associatif, qui s’inscrit dans la continuité de celui présenté en 2008 avec notamment le développement du Centre de ressources, les rencontres professionnelles, le conseil et l’accompagnement, les outils de communication, le rapprochement avec les écoles, l’action-recherche. A cela s’ajoute le projet de réforme des statuts et la création d’une antenne du Club dans le Pas-de-Calais destinée à renforcer l’action « Hors les murs » lancée en fin 2006.

Morgan Railane, Philippe Allienne, Regis Verley, Philippe Schröder et Eric Desurmont

Cette AG 2009 s’est terminée par le renouvellement partiel, à bulletins secrets, du conseil d’administration. Quatorze membres journalistes, un membre associé et un membre communicant ont été élus pour la première fois ou reconduits.

Renouvelé en grande partie, le conseil d’administration du Club de la Presse Nord – Pas de Calais a réélu Philippe Schröder à sa présidence, ce mercredi 1er juillet. Ce dernier est âgé de 44 ans. Diplômé du Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ, Paris), il est directeur de la rédaction de La Gazette Nord – Pas de Calais, hebdomadaire économique régional, depuis 2006.

Régis Verley, journaliste indépendant, et Morgan Railane, pigiste, sont élus vice-présidents. Le nouveau secrétaire Patrick Urbain, pigiste, sera épaulé par Gaëtane Deljurie, secrétaire-adjointe. Le poste de trésorier est confié à Philippe Allienne, correspondant du journal l’Antenne et Mathieu Hebert, journaliste à Nord Eclair, devient trésorier-adjoint. Les administrateurs communicants Alain Etienne (Comité régional de Tourisme) et Philippe Armand (France-Autorails) siègeront alternativement au bureau à titre consultatif.

Philippe Schröder a également souhaité ouvrir le conseil d’administration du Club de la Presse Nord - Pas de Calais (près de 500 membres) à d’autres membres. C’est ainsi que Nathalie Mercier (membre partenaire et enseignante dans un collège d’Ostricourt), Philippe Clauw (directeur de l’EFAP Lille Europe), Patricia Leroy (directrice régionale de GS Régie) et Dominique Potier (directeur de la société Edit Co), membres du collège communicants, siégeront au conseil d’administration à titre consultatif.

Voir l’ensemble des membres du Conseils d’Administration

Voir le projet associatif


 

 
décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE