Le Club de la presse s’installe dans le Pas-de-Calais

Les vœux à la presse du Président du Conseil Général du Pas-de-Calais, Dominique Dupilet ont eu lieu vendredi 22 janvier. Ce fût l’occasion pour le Club de la presse, de signer une convention avec le Conseil Général, pour la création d’une antenne sur le département.

(Photo à gauche : Gérard Rouy)

Les clefs de l’antenne du Club de la presse à Arras ont été remises à Philippe Schröder, président du Club de la presse, par Dominique Dupilet, Président du Conseil Général 62 (Photo Gérard Rouy)

Les vœux à la presse de Dominique Dupilet ont eu lieu vendredi 22 janvier. Le président du Conseil général a exprimé ses craintes pour l’avenir des collectivités locales suite à la suppression de la taxe professionnelle. « Cette réforme va tuer financièrement les départements  ». Des choix devront donc être faits pour permettre l’équilibre financier du budget 2010, loin d’être fataliste M.Dupilet compte sur l’imagination et la capacité d’innovation des équipes et des élus pour permettre au département de mener à bien ses projets. 2010 sera ainsi une année tournée vers l’avenir avec, entre autres, l’année mondiale de la biodiversité, le développement du tourisme culturel dans la perspective de l’ouverture du Louvre-Lens ou encore « 2010 l’année de toutes les musiques », programme de promotion de la pratique musicale.

Une antenne du Club à Arras

Les vœux se sont conclus sur une autre perspective d’avenir très concrète : la signature d’une convention entre le Club de la presse et le Conseil général pour la création d’une antenne du Club dans le Pas-de-Calais. Philippe Schröder, président du Club de la presse, a rappelé que le Conseil général soutient l’association depuis sa création. Pour le Club de la presse, cette ouverture répond à une demande des journalistes, communicants du Pas-de-Calais et aux objectifs du projet associatif. Cette antenne est une suite logique des réunions « hors les murs » et des grandes soirées (remise des prix Houblon et Chicon, des Grands prix du Club de la presse...) qui ont eu lieu dans le Pas-de-Calais depuis plusieurs années, elle permettra de développer les activités dans tout le département. Un engagement qui s’est déjà concrétisé le 21 janvier par un débat organisé à Cité Nature à Arras sur le thème de la santé dans la région. D’autres rencontres auront lieu dans la région, toutes les informations seront disponibles sur le site du Club de la presse.

L’antenne du Club ouvrira très prochainement au 27 bis, rue d’Amiens à Arras, surveillez notre site pour être informé des horaires de permanence !

NB

Cette signature de convention a été l’occasion de dévoiler aux journalistes du Pas-de-Calais la couverture de l’annuaire 2010 du Club de la presse (Photo Philippe Armand)
Le Président Dupillet félicite Luc Moleux, auteur de la photo de la Une de l’annuaire 2010 du Club de la presse (Photo Philippe Armand)

 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE