Noël avant Noël

Le Club soutient les sans abri - janvier 2004

Le Club de la Presse vient de remettre des bons d’achats - pour une valeur de 1216 euros - à l’association Seva (Association pour la Solidarité, l’Education, les Valeurs humaines et l’Assistance). C’est elle qui, cette année, a été choisie dans le cadre du Noël du Club.

Le Club la soutient pour ses actions caritatives. (Lire l’interview de Dominique Didier). Il y a quelques années, trois Sri Lankais, sensibilisés par la situation des plus démunis à Paris, décident d’offrir leur temps aux sans abri et créent l’association Seva En 1994, Dominique Didier met en place la même formule sur la métropole lilloise. Avec quelques amis, il commence à distribuer des repas sur le Parvis Saint-Maurice à Lille tous les dimanches. Ils sont aujourd’hui près d’une vingtaine à s’investir dans l’association.

Le choix du Club a été guidé par trois critères : l’association est peu connue ; elle n’a pas les moyens de communiquer ; son action est tournée vers l’aide à la personne.

Les bons d’achat sont valables dans le supermarché Match de Marcq-en-Baroeul. L’entreprise PRO-SEM (Lille)a spontanément décidé, lors de la soirée du Noël du Club, de se joindre à cette action. Elle a offert une armoire chauffante d’une valeur de 3.000 euros qui permettra à l’association de garder les repas chauds dès qu’elle disposera d’un local en dur.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de six mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)