Le Lundi du Club fait les présentations - juillet 2006

Après un Club emploi communicants consacré à la Validation des acquis par l’expérience (VAE), le Club accueillait lundi 3 juillet Eric Sirven, responsable de la communication à la direction régionale de Renault, ainsi qu’Eric Famy et Marylin Villemin, de TDF, respectivement directeur opérationnel à Lille et responsable communication externe pour la région Nord-Est. Tous trois sont venus se présenter.
Légende Photo : Eric Sirven, responsable communication de Renault

Chargée et chaude soirée que celle du lundi 3 juillet au Club de la presse et pas seulement pour une question de canicule. Le Club emploi communicants était consacré à la validation des acquis de l’expérience (VAE), avec la contribution et les explications de Michèle Vermersch, responsable de la cellule VAE au Conseil régional. Le Lundi du Club accueillait ensuite Éric Sirven, responsable de la communication à la direction régionale de Renault, où il a succédé à Vincent Colas, depuis le 1er mai dernier. Diplômé de Sciens-Po Lille, Éric Sirven a mené de nombreuses actions de communication, en France et à l’étranger (Pérou et Espagne). Cet homme du Sud-Ouest a découvert le Club lors de la remise des Prix Chicon-Houblon, à l’occasion de laquelle il dit avoir apprécié l’intervention de François Rousseaux, qui représentait Martine Aubry ce soir-là.

S’il n’a pas fait de révélation sur le projet de fusion avec General Motors, Eric Sirven sait d’ores et déjà que les deux années à venir seront intensives pour lui et les quelque 4.500 commerciaux du réseau de la grande région Nord-Pas de Calais-Picardie-Normandie. La marque au losange prépare en effet le lancement de 26 nouveaux modèles. De quoi communiquer intensément.

Michèle Vermersch, responsable de la cellule VAE au Conseil régional et Philippe Armand, responsable du Club emploi communicants

Qui connaît enfin TDF (Télé Diffusion de France) ? Éric Famy, directeur opérationnel à Lille, et Marylin Villemin, responsable communication externe pour la région Nord-Est, avaient choisi le Club pour faire découvrir cet opérateur issu de l’ancienne ORTF, partenaire des télévisions, radios, opérateurs de télécommunication et collectivités locales. Tournage vidéo, diffusion analogique et numérique de la télévision, déploiement, maintenance et gestion de réseaux de télécommunications, il est présent dans l’audiovisuel comme dans la téléphonie mobile et le haut débit, avec un parc hertzien de 7.500 sites. Parmi elles, les fameuses tours et antennes de Lambersart, Mons-en-Baroeul ou encore Bouvignies (300 mètres de haut), qui culminent dans le ciel du Nord-Pas de Calais.

Eric Famy, directeur opérationnel et Marylin Villemin responsable de la communication externe de TDF région Nord-Est

La direction de Lille de TDF couvre le Nord-Pas de Calais, la Picardie, la Marne et les Ardennes. Elle emploie une centaine de personnes et devrait en recruter une quarantaine supplémentaires après avoir remporté un contrat avec SFR. Éric Famy et Marylin Villemin ont, par ailleurs, eu la bonne surprise de repartir avec deux vues aériennes grand format d’installations de TDF, offertes par Francis Bocquet, photographe aérien indépendant et membre partenaire du Club.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE