Nouvelles têtes, nouveaux projets

Le conseil d’administration du Club de la presse Nord – Pas de Calais, renouvelé lors de l’assemblée générale le 16 juin, a élu mardi 25 juin le bureau de l’association pour l’année 2014-2015.

Mathieu Hébert a été élu président pour un quatrième mandat. Il sera secondé par Gaëtane Deljurie et Marc de Langie, vice-présidents, Aurélie Flamey et Christian Bremilts, secrétaire et secrétaire adjoint, Coline Léger et Philippe Allienne, trésorière et trésorier adjoint.

Lors de l’Assemblée Générale du Club, les adhérents ont èlu les membres du Conseil d’Administration qui a ensuite voté pour le Bureau

Le Club de la presse se félicite d’accueillir à cette occasion deux nouveaux administrateurs, les journalistes Carine Mandere et Jordan Pouille (un ancien lauréat des Grands prix du Club).

La liste complète des membres du CA peut être consultée en cliquant ici.

La nouvelle équipe s’attelle dès à présent aux projets de l’association pour la période 2014/2015. Fidèle à ses valeurs, le Club de la presse sera en première ligne pour valoriser le travail des journalistes, notamment en soutenant les genres journalistiques essentiels et exigeants de l’enquête, du reportage et du documentaire. La 13ème édition des Grands Prix du Club sera d’ailleurs lancée dans les prochains jours et le partenariat avec le Figra (Festival international du grand reportage d’actualité et du documentaire de société) va se développer.

Parmi les nouveautés à venir : création d’une bourse aux projets, le lancement d’un nouveau format de rencontres « les petits-déjeuners du Club de la presse », l’ouverture vers les TPE et petites associations avec une nouvelle formule d’adhésion ainsi que de nouveaux services à destination des professionnels, une ouverture européenne...

Pour ne rater aucun des événements du Club, rendez vous sur ce site et sur les réseaux sociaux facebook et twitter.

Pour rappel :
Créé en 1992, le Club de la presse Nord - Pas de Calais est le premier réseau de professionnel du journalisme et de la communication de la région. Il regroupe près de 500 membres et organise ou est partenaire de plus de 200 manifestations par an.

Originaire de l’Aisne, Mathieu Hébert, 36 ans, a d’abord travaillé à Autrement dit (2001-2006), alors hebdomadaire, en charge de l’économie, puis à Nord éclair (2006-2010), au service Région. Il travaille pour Liberté Hebdo depuis 2010. Il a parallèlement travaillé, comme pigiste, pour différents titres spécialisés dans le transport et le commerce international.

Contact :
Faouzia Allienne, Déléguée générale
Tél : 03 28 38 98 40 / mail : clubdelapressenpdc nordnet.fr
Nicolas Bailly, Chargé de communication
Tél : 03 20 37 65 70 / mail : comm.clubdelapresse wanadoo.fr


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions