Petit Kiosk Culture : entretien vidéo avec John Desrosiers, directeur des opérations européennes au ministère des anciens combattants du Canada au Mémorial national du Canada de Vimy

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

John Desrosiers, directeur des opérations européennes au ministère des anciens combattants du Canada au Mémorial national du Canada de Vimy, présente sa structure et ce qu’on y trouve. Il explique comment le Mémorial national du Canada de Vimy accueille le jeune public et quelles actions sont menées envers eux.
Le Mémorial national du Canada à Vimy honore la mémoire des soldats canadiens morts en France pendant la Première Guerre mondiale. Le monument est situé sur la crête de Vimy où s’est déroulé la bataille durant laquelle de nombreux soldats canadiens ont perdu la vie. Sur les 66 000 soldats du corps expéditionnaire canadien, 11 285 ont été portés disparus dont les noms sont inscrits sur le mémorial lui-même.

Le Club de la presse Hauts-de-France a lancé Petit Kiosk Culture, une série vidéos destinée à valoriser la richesse du patrimoine de la région et à découvrir les coulisses de son tissu culturel foisonnant. Pour cela, nous sommes partis à la rencontre des acteurs culturels et artistiques des Hauts-de-France. Du patrimoine historique au théâtre en passant par la littérature, la musique ou les arts visuels.

Retrouvez l’intégralité du Petit Kiosk Culture en cliquant sur ce lien


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE