billet d’humeur

Pub !!

, par Club de la presse hdf

Hier soir, alors que je glandais outrageusement devant la lucarne magique, mon regard puis mon attention ont été attirés par une pub de la Banque Postale. Sous prétexte de prévention routière, une scénette, mal jouée, mais d’une misogynie quasi pathétique m’a laissée sans voix.

Un récit débilitant nous narrant avec force de grimaces les mésaventures d’une femme (bien sûr) au volant. Arrêtée sur un rond-point par deux flics forcément niais et bienveillants… (on ne doit pas connaître les mêmes).

Donc, la pôv’ petit dame (brune, pour ne pas aller jusqu’au bout des clichés) se débat avec un code de la route qu’elle ne maîtrise visiblement pas.

Trois comédiens sans talent nous offre le spectacle désolant de la gourde qui pleure prend le talki-walkie du flic pour un alcotest, avoue toutes les infractions qu’elle commet d’habitude, le tout sur fond de dialogues indigents !

Bref, la totale, tous les clichés de la sombre idiote jusqu’auboutiste !

Perso, je n’ai pas encore trouvé la blague, je cherche l’intérêt de ce genre de diffusion. C’est, parait-il pour faire prendre conscience de la nécessité de respecter les limitations de vitesses.

Donc la reprise des vieux clichés « femme au volant » et « sois belle et tais-toi » chers à nos machos de base, c’est pour…sauver des vies ??

Vous m’en direz tant !!!

S.P.


 

 

Les offres d'emplois Sélectioner un onglet


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?