Remise du chèque du Noël 2012

Le Lundi du Club du 28 janvier a été l’occasion de conclure le Noël du Club de la presse d’une belle façon. Mathieu Hébert, président du Club de la presse et Isabelle Rondoux, directrice de la communication de la Banque CIC Nord-ouest, partenaire de l’événement, ont remis un chèque de 2870 euros à Claire O’brien et Isabelle Saint-Aubert, présidente et directrice de l’association Quanta.

Isabelle Rondoux, directrice de la communication de la Banque CIC Nord-ouest, Mathieu Hébert, président du Club de la presse et Claire O’brien, Présidente de l’association Quanta

Avec son estaminet et ses créations théâtrales, Quanta met en place un projet concret et cohérent qui offre un cadre de travail et d’épanouissement à une vingtaine d’adultes souffrant de troubles psychotiques ou autistiques. C’est cet effort en faveur de leur insertion professionnelle que le Club de la presse et ses partenaires ont voulu soutenir pour le Noël du Club 2012.

Le montant du chèque remis aux responsables de Quanta regroupe les bénéfices de la soirée de Noël du Club organisée le 11 décembre dernier. Originalité de cette 14ème édition, la soirée a été accueillie par l’association Quanta dans son estaminet à Villeneuve d’Ascq. Les participants ont ainsi pu rencontrer l’équipe de travailleurs handicapés et leurs encadrants et les voir à l’œuvre. Parmi les projets de l’association pour 2013 : l’organisation de dîners-spectacles tous les mois, alliant culture et art culinaire une bonne occasion d’aller à l’Estaminet ou d’y retourner ! Une nouvelle création théâtrale, mettant en scène les travailleurs encadrés par Quanta, devrait également voir le jour au cours de l’année.

La soirée de Noël du Club a été organisée avec le partenariat de l’Artésienne, Heineken entreprise, l’école Tunon, le syndicat des producteurs de Châteauneuf Du Pape et Tavel, la société Ricard et les nombreux commerçants, restaurants, structures culturelles, entreprises qui ont donné des lots pour la tombola.

N.B.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)