Un nouveau bureau pour le Club de la presse Hauts-de-France et des actions vers les jeunes

, par Faouzia

A bientôt 30 ans, en mars 2022, le Club de la Presse Hauts-de-France ne ménage pas ses forces pour défendre le métier de l’information et de la communication grâce à ses bénévoles, ses adhérents et ses partenaires privés et institutionnels.

Réuni lundi 28 juin, le conseil d’administration du Club de la presse Hauts-de-France récemment élu lors de l’Assemblée générale du 20 juin dernier, a reconduit Philippe Allienne, à sa tête.
Engagé depuis la création de l’association, rédacteur en chef à Liberté Hebdo depuis 2018, Philippe Allienne entame ainsi un nouveau mandat à la présidence du Club de la presse. Aussitôt réélu, il a constitué un bureau qui se caractérise par l’arrivée de Hugues Chaigneau, journaliste au Courrier Picard au poste de vice-président avec Luc Hossepied.
Mathieu Hébert et Viviane Leconte sont reconduits respectivement aux postes de trésorier et trésorière-adjointe et Christian Santamaria et Christine Dericq, aux postes, respectivement, de secrétaire et secrétaire-adjointe.
La première réunion du CA s’est révélée particulièrement studieuse et chaque administrateur a renouvelé ses motivations et ses engagements pour les projets du Club.
Parmi les actions fortes qui marqueront ce mandat, on relève une volonté de renforcer les relations club/établissements scolaires dans le cadre de l’action phare « Presse à l’école et éducation aux médias », une redynamisation du club-emploi et des actions de formation, la réalisation de l’exposition photos « Utopie au pouvoir » avec les photographes de la région, la poursuite des concours destinés aux professionnels de l’information et à la jeunesse et les collaborations interClubs en France et en Europe.
En toile de fond, le conseil d’administration se montre particulièrement volontariste afin d’ouvrir davantage le Club au jeune public. Objectif clairement affiché du président et de son équipe : faire rayonner notre réseau sur toute la région des Hauts-de-France avec des projets résolument concrets et novateurs et agir auprès des jeunes et l’avenir de la profession.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de six mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)

COMPETENCES REQUISES.
Style dynamique - Esprit créatif
Réactivité
Aisance et qualité rédactionnelle
Aisance avec les techniques de conception-rédaction et montage vidéo

Date : début septembre 2021
Stage : conventionné
Durée : 4 à 6 mois

CV et lettre de motivation à adresser à
Faouzia Allienne