Jérôme Leroy, nouvel administrateur du Club, récompensé pour son dernier roman

, par Club de la presse hdf

Jérôme Leroy, élu administrateur du Club de la presse lors de la dernière assemblée générale, vient de recevoir le prix Rive gauche 2017 dans la catégorie roman français pour son livre « Un peu tard dans la saison » (la Table ronde).

Dans ce roman, Jérôme Leroy imagine une Europe en proie au terrorisme et aux révoltes sociales frappée par un phénomène inexpliqué, appelé l’Eclipse, qui affole le pouvoir. Des personnes, de tous âges, de toutes catégories sociales, de l’infirmière au ministre, du cadre sup à la mère de famille, décident de tout plaquer et de disparaître. Une jeune agent-secret enquête sur un vieil écrivain fatigué qui semble prêt à céder à l’Eclipse.

Jérome Leroy est un habitué des récompenses littéraires. L’Ange gardien (Gallimard), son précédent roman a remporté le prix des lecteurs « Quais du polar-Vingt minutes » en 2015 et « Le Bloc » (Gallimard) avait obtenu le Prix Michel-Lebrun en 2012. « Norlande » (Syros), publié en 2013, a quant-à-lui reçu plusieurs Prix de littérature jeunesse.

Le film « Chez-nous » sorti en mai 2017, est une adaptation du roman Le bloc. Jérome Leroy était co-scénariste avec Lucas Belvaux.

Jérome Leroy lors d’un débat sur la place des intellectuels organisé en 2014 par le Club de la presse

 

 

Les offres d'emplois Sélectioner un onglet


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?