C’est un Nicolas Sarkozy plus grand que celui auquel nous sommes accoutumé qui a lancé la tombola de Noël. L’humoriste Bertrand De Ruyver, parrain de la soirée, s’est montré généreux en imitations et en bonne humeur pour animer ce Noël avec Marc Delcroix, de Contact Group.
Dans une ambiance particulièrement chaleureuse, les invités du Club de la presse et de Patrick Buisine, directeur de la Distillerie de Wambrechies et hôte de la soirée, n’ont pas lésiné. Les lots offerts par les très nombreux partenairesde loterie, ajoutés à la participation des donateurs et aux entrées, ont permis au Club dela presse de dégager un bénéfice net de près de 4000 euros. C’est la somme que sera remise, courant janvier, à l’’Association des malades d’un syndrome néphrotique (AMSN).
Avant le lancement de la soirée, Caroline Masse, déléguée régionale de cette association et elle-même maman d’un enfant atteint de cette maladie rare et orpheline, a livré un témoignage émouvant. Elle a aussi rappelé les objectifs de l’AMSN qui a fait du soutien de la recherche une de ses priorités. Elle a notamment lancé, fin 2008, un Programme Ambition Recherche qui consiste à sélectionner les meilleurs projets de recherche contre la maladie. L’idée est de les financer grâce aux efforts de collecte de l’association.
Le président du Club de la presse, Philippe Allienne, a pour sa part souligné deux autres objectifs de l’AMSN : lutter contre l’isolement des parents concernés et améliorer l’information du public. C’est précisément sur ce dernier point que le club de la presse intervient dans le cadre de son Noël. Plus largement, a-t-il précisé, "la place et le rôle extrêmement important du monde associatif dans la vie de tous les jours sont trop précieux pour que nous les laissions de côté en feignant de croire que l’action quotidienne des associations et de leurs bénévoles vont de soi".
Pour joindre et s’informer sur l’AMSN :
http://asso.orpha.net/AMSN/
Les partenaires de la soirée :
Distillerie de Wambrechies
Crédit Mutuel Nord Europe
CIC Nord Ouest
Contact Groupe
Ecole Internationale Tunon de Lille
Heineken France
Ricard
Coca Cola Entreprise
L’Artésienne
L’Agence de l’Eau Artois Picardie
Les producteurs de Château Neuf Du Pape et de Tavel
NEP-TV
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|