Le beau Noël de l’Association des malades d’un syndrome néphrotique

Plus de 120 personnes ont participé au Noël du Club, lundi 13 décembre, à la distillerie de Wambrechies. Cette soirée de solidarité, la onzième du genre, était organisée cette année au profit de l’Association des malades d’un syndrome néphrotique. Dans quelques semaines, celle-ci recevra un chèque d’environ 4.000 euros.

C’est un Nicolas Sarkozy plus grand que celui auquel nous sommes accoutumé qui a lancé la tombola de Noël. L’humoriste Bertrand De Ruyver, parrain de la soirée, s’est montré généreux en imitations et en bonne humeur pour animer ce Noël avec Marc Delcroix, de Contact Group.

Dans une ambiance particulièrement chaleureuse, les invités du Club de la presse et de Patrick Buisine, directeur de la Distillerie de Wambrechies et hôte de la soirée, n’ont pas lésiné. Les lots offerts par les très nombreux partenairesde loterie, ajoutés à la participation des donateurs et aux entrées, ont permis au Club dela presse de dégager un bénéfice net de près de 4000 euros. C’est la somme que sera remise, courant janvier, à l’’Association des malades d’un syndrome néphrotique (AMSN).

Avant le lancement de la soirée, Caroline Masse, déléguée régionale de cette association et elle-même maman d’un enfant atteint de cette maladie rare et orpheline, a livré un témoignage émouvant. Elle a aussi rappelé les objectifs de l’AMSN qui a fait du soutien de la recherche une de ses priorités. Elle a notamment lancé, fin 2008, un Programme Ambition Recherche qui consiste à sélectionner les meilleurs projets de recherche contre la maladie. L’idée est de les financer grâce aux efforts de collecte de l’association.

Le président du Club de la presse, Philippe Allienne, a pour sa part souligné deux autres objectifs de l’AMSN : lutter contre l’isolement des parents concernés et améliorer l’information du public. C’est précisément sur ce dernier point que le club de la presse intervient dans le cadre de son Noël. Plus largement, a-t-il précisé, "la place et le rôle extrêmement important du monde associatif dans la vie de tous les jours sont trop précieux pour que nous les laissions de côté en feignant de croire que l’action quotidienne des associations et de leurs bénévoles vont de soi".

Télécharger le dossier de presse

Pour joindre et s’informer sur l’AMSN  :
http://asso.orpha.net/AMSN/

Les partenaires de la soirée :
Distillerie de Wambrechies
Crédit Mutuel Nord Europe
CIC Nord Ouest
Contact Groupe
Ecole Internationale Tunon de Lille
Heineken France
Ricard
Coca Cola Entreprise
L’Artésienne
L’Agence de l’Eau Artois Picardie
Les producteurs de Château Neuf Du Pape et de Tavel
NEP-TV

Une visite de la Distillerie de Wambrechies était programmée avant la soirée.
Après la visite de la distillerie, une dégustation s’imposait.
Marc Delcroix, directeur marketing du groupe Contact, partenaire de la soirée, et Patrick Buisine, directeur commercial de la distillerie.
Philippe Allienne, Président du Club de la presse, a lancé la soirée solidaire au profit de l’AMSM.
Sandra et Hortense, les deux partenaires de Châteauneuf du Pape et de Tavel, ont fait déguster leurs vins pour la 6ème année consécutive.
Caroline Masse, déléguée régionale de l’AMSM, a vivement remercié le Club et tous ses partenaires pour leur soutien.
Plus de 120 personnes ont fait le déplacement pour soutenir l’AMSN.
Comme tous les ans, de nombreux lots ont été offerts par les partenaires du Club.
Des cadeaux pour tout le monde.
Bertrand De Ruyver félicite Nathalie qui a eu la main heureuse.
Il y avait même un invité surprise.
Un invité surprise, des invités surpris.
Bertrand De Ruyver, animateur et parrain de la soirée a beaucoup fait rire le public
Le Noël du Club : un régal.
Philippe Armand, président de la commission Noël du Club n’a pas boudé la tombola.

 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de six mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)

COMPETENCES REQUISES.
Style dynamique - Esprit créatif
Réactivité
Aisance et qualité rédactionnelle
Aisance avec les techniques de conception-rédaction et montage vidéo

Date : début avril 2021
Stage : conventionné

CV et lettre de motivation à adresser à
Faouzia Allienne