Mathieu Hébert réélu président du Club de la presse Nord Pas de Calais

Mathieu Hébert, journaliste à Liberté hebdo depuis 2010, a été réélu président du Club de la presse Nord-Pas de Calais, à l’unanimité, le 28 juin lors de la première réunion du conseil d’administration suivant l’assemblée générale (AG) de l’association qui s’est tenue le 19 juin.

Originaire de l’Aisne, Mathieu Hébert a d’abord travaillé à Autrement dit (2001-2006), alors hebdomadaire, en charge de l’économie, puis à Nord éclair (2006-2010), au service Région. Il a parallèlement travaillé, comme pigiste, pour différents titres spécialisés dans le transport et le commerce international.

L’assemblée générale a élu deux jeunes femmes qui intègrent le conseil d’administration (CA) du Club de la presse Nord – Pas de Calais pour la première fois : Coline Léger, journaliste pigiste (Lille), et Aurélie Flamey, communicante indépendante (Denain). Le bureau de l’association s’élargit. Outre le président, il est composé des vice-présidents Marc de Langie et Hervé Leroy, de Philippe Armand, secrétaire, Gaëtane Deljurie et Coline Léger, respectivement trésorière et trésorière adjointe.

L’AG et le CA ont confirmé les orientations du Club, dont les actionssont menées par des groupes de travail (ouverts à tous), toute l’année et sur tout le territoire régional : débats, ateliers, et conférences sur les métiers du journalisme et sur l’actualité, rencontres professionnelles, presse à l’école, valorisation des talents régionaux (Grands prix, Prix Chicon-Houblon, Noël du Club), services (Club emploi, offres d’emploi, services pratiques, bureau pigistes…), soutien à la photo (expositions, concours)… Le Club, qui a largement étoffé le nombre de ses actions depuis 1992, année de sa création, est impliqué dans l’organisation ou l’accueil d’environ 250 manifestations par an. Il compte près de 500 membres.

Les projets de l’année

En 2012, l’accent est mis sur le programme anniversaire 20 ans – 20 villes. Parmi les événements à venir : deux expositions photo, une soirée anniversaire le 20 septembre prochain à Tourcoing, un tournoi de football à but caritatif dans le Pas-de-Calais, des débats sur des sujets d’intérêt général (la santé et l’accès aux soins à Arras, la culture à Douchy-les-Mines…).

Autre nouveauté : le lancement d’un Grand prix de l’enquête, ouvert à tous les journalistes sans limite d’âge, à l’instar du Grand pris du reportage, qui s’ajoutera au palmarès des Grands Prix jeunes journalistes et jeune communicant (plus d’information à venir sur le site du Club).

Lire l’article Bienvenue au Club !


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)