Femmes IN média

Pourquoi un blog ? Ou plutôt pourquoi ce blog ? Nous l’avons appelé « Femmes IN média », pour marquer notre volonté d’apporter à la cause féminine le regard féministe (et non, ce n’est pas un gros mot…).

Notre volonté est de retoquer plus ou moins gentiment les « évidences » bêtement machistes qui sapent jour après jour l’image des femmes. Du simple « vous êtes rafraîchissante », dans cette campagne politique ou encore « la sémillante ou la pétulante Catherine, Christine ou autre… »

Lire la suite

  • Auchan et ses drôles de dames

    , par Club de la presse hdf

    Le marketing ose tout. Celui du groupe Auchan n’hésite pas à franchir allègrement le mur de la bêtise. En cause, ce cabas décoré d’un slogan particulièrement sexiste et clamé par une consommatrice au look très vintage : « Hourra ! J’ai la carte de crédit de mon mec ! » Colère des associations féministes et indignation de la secrétaire d’État en charge de l’égalité entre hommes et femmes. Ce « hourra » a provoqué tellement de bruit que le groupe de grande distribution a préféré retirer son sac.

    Lire la suite
  • Même les guides !!

    , par Club de la presse hdf

    J’adore…On avait déjà la quiche, la tarte, l’appétissante, la gironde, on avait les seins en poire, en pommes, les fesses en pamplemousse, le teint de pêche, on a désormais les fesses à croquer.

    Lire la suite
  • Violences à l’égard des femmes : 11 recommandations en direction des rédactions

    , par Club de la presse hdf

    En prévision du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le collectif de journalistes « Prenons la Une » organisait le 17 novembre à Paris un colloque sur le traitement médiatique des violences faites aux femmes en présence de la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol.

    Magistrat, avocat, psychiatre, universitaires et journalistes ont débattu de la question et rédigé un guide regroupant 11 recommandations en direction des rédactions.

    Lire la suite

 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions