Statut d’auto-entrepreneur : moins évident qu’il n’y paraît

Beaucoup de monde dans la salle de conférences ce lundi 9 février à l’occasion du Club Emploi des Journalistes. Le sujet ? Le nouveau statut de l’auto-entrepreneur imaginé par Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat et aux entreprises, petites et moyennes, ainsi qu’aux Tourisme et Services. Un débat animé par Francis Coisne (Urssaf) qui avait été rejoint par Philippe Degand et et Jean-Michel Baude (des services fiscaux). Un nouveau statut qui pourrait aussi servir à détruire les maigres garde-fous qui protègent (légalement) les pigistes via le Code du Travail.

photos : soizic baron

Les résumés et fiches pratiques issus des Clubs Emploi du Club de la presse sont réservés aux adhérents du Club de la presse ayant créé leur compte personnel sur ce site. Si vous êtes membre de l'association, vous pouvez vous connecter ou vous enregistrer en utilisant le formulaire de la colonne de droite.
Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez adhérer au Club. Vous pourrez ensuite créer votre compte sur ce site pour accéder aux rubriques réservées.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions