Les éditos des partenaires

  • Cette région recèle tant de richesses…

    Voici donc la seconde édition de l’exposition du Club de la Presse, « Le Nord-Pas de Calais vu par ses photographes ». La première rencontre toujours un beau succès dans sa tournée hexagonale, révélant (...)

  • Une vision artistique pour respecter notre environnement

    Quelle heureuse initiative du Club de la presse que cette exposition, 2ème du genre, après le succès d’une première édition en 2005 qui, après avoir fait le tour de la région, continue aujourd’hui son (...)

  • Pour un regard unanimement admiratif

    Cinquième département touristique de France, le Pas-de-Calais récolte peu à peu les fruits d’une politique ambitieuse dans le domaine de l’environnement et du développement durable.
    Que ce soit sur le (...)

  • Laissez-vous conduire sur nos routes

    Quatre millions d’habitants vivent en Nord - Pas de Calais, la région la plus jeune de France. Ils naissent, grandissent, se forment, travaillent et s’épanouissent dans une mosaïque de paysages (...)

  • Les paysages de nos pères sont notre fierté

    Il est des marronniers agréables à fêter et l’exposition 2007 des photographes du Nord – Pas de Calais me touche particulièrement. En effet, donner à voir l’environnement d’une région si durement (...)

  • Donner des ailes aux Projets

    Donner des ailes aux projets, donner de l’oxygène aux réalisations, donner un souffle aux rêves de chacun, c’est faire grandir la confiance.
    Confiance dans l’avenir d’une région riche de son passé, de (...)

  • Entre prospérité et décadence

    Scènes banales ou surprenantes, immortalisées par le photographe professionnel, cette exposition nous fait revivre ou imaginer notre environnement.
    Tout en nous laissant maîtres de (...)


 

 

Les offres d'emplois Sélectioner un onglet


 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?