Le Club solidaire des victimes du lycée Gambetta-Carnot, à Arras

, par Faouzia

L’horreur vient encore de s’abattre sur la communauté éducative et sur notre République laïque. Comme l’a fait l’assassin de Samuel Paty, il y a juste trois ans, un jeune homme a tué un enseignant à coups de couteau et a gravement blessé deux autres personnes. Cet acte terroriste est intervenu au lycée Gambetta d’Arras (Pas de Calais), ce vendredi 13 octobre.
Un tel drame intervient dans un contexte extrêmement tendu : la guerre au Proche-Orient, l’appel du Hamas au Djihad, Le triste anniversaire de la mort de Samuel Paty.
Le Club de la presse des Hauts de France, qui œuvre depuis très longtemps à la construction de relations saines et citoyennes avec les jeunes élèves, les collégiens, les lycéens, et les organisations qui les accompagnent, prendra le temps d’analyser cette actualité. Mais nous voulons montrer notre solidarité, sans réserve aucune, aux enseignants du service public comme du privé. Nous assurons de notre sympathie toutes les familles et les proches des enseignants et de leurs élèves de notre profonde solidarité contre ces actes fascistes.


 

 
décembre 2023 :

Rien pour ce mois

novembre 2023 | janvier 2024


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE