Selon Le Figaro, le résultat opérationnel courant du groupe est en croissance de 6,8% à 48,9 millions d’euros, un taux qu’il n’avait pas atteint depuis 2014. Le résultat net est à 45,2 millions d’euros, en progression de plus de 30%. Et le taux de marge du groupe atteint désormais 12,5% contre 7,9% en 2019.
Le groupe doit ses bénéfices à la forte audience de ses chaînes. NRJ est la première radio musicale de France, avec chaque jour plus de 4,3 millions d’auditeurs. De son côté, Nostalgie a opéré une remontada qui lui a permis de décrocher, avec un gain de 578.000 nouveaux auditeurs en un an, la place de deuxième radio musicale de France. En combinant les audiences de Chérie FM et Rire et Chansons, le groupe atteint plus de 10 millions d’auditeurs quotidiens. Ces performances ont permis au groupe d’enregistrer un chiffre d’affaires de 240,6 millions d’euros l’année dernière, soit une augmentation de 4,9% par rapport à 2022.
Au niveau de la télévision, le groupe a réussi à rentabiliser les audiences de son pôle TV grâce à une stratégie axée sur la consolidation des cibles commerciales, en particulier la ménagère de moins de 50 ans et les 25-49 ans, couplée à une gestion serrée du coût des programmes. Cette stratégie leur a par ailleurs permis de faire des bénéfices pour la première fois. La seule ombre au tableau a été une légère hausse du coût de l’électricité. Malgré cela, le groupe NRJ aborde l’année 2024 sur des bases solides.