« Liberté-Hebdo » devient Liberté l’hebdo des Hauts-de-France

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Vendredi 3 mars, les lecteurs ont pu découvrir la nouvelle formule de leur journal, anciennement Liberté hebdo devenu « Liberté l’Hebdo des Hauts-de-France ». La nouvelle formule couvre les cinq départements de la région et fait le pari de la proximité.

Dans son premier éditorial, le rédacteur en chef, Philippe Allienne confie que l’« équipe va s’attacher à livrer une information plus diversifiée, une information plus approfondie. Nous irons à la rencontre des citoyennes et citoyens et des différents acteurs qui font les Hauts-de-France. »

À la Une du premier numéro de cette nouvelle formule, le journal titre sur une enquête exclusive Ifop-Liberté qui interpelle sur le désir de départ des jeunes et l’avenir économique des Hauts-de-France. Par ailleurs, la rédaction du journal a approfondi cette enquête dans le second numéro de la nouvelle formule publié le 10 mars en interrogeant des responsables politiques de terrain sur les dispositions qu’ils comptent prendre pour retenir ces jeunes qui sont à la recherche d’un avenir meilleur.

Ambitieux, le journal souhaite à la fois réaffirmer sa proximité avec la question sociale comme fil rouge. Il donne aussi la part belle à la jeunesse, à l’économie et à l’histoire. Il propose d’autre part une rubrique spéciale « environnement » réalisée par la journaliste Justine Fremy et une « social et innovation » concoctée, entre autre, par la journaliste Nadia Daki.
La nouvelle mouture du journal continue à donner la parole à des spécialistes politiques ( sénateur Éric Boquet), santé ( docteur Lydie Lymer) et culture ( romancier Jérome Leroy) qui s’adressent aux lecteurs à travers des chroniques.
Enfin, le journal réserve une page découverte pour aller à la rencontre des personnalités à travers des portraits de celles et ceux qui ont marqué la région des Hauts-de-France.

Pour appuyer l’équipe, deux journalistes et un rédacteur en Chef, Liberté l’Hebdo des Hauts-de-France, travaille régulièrement avec des journalistes pigistes pour être au plus près de ses lecteurs.

Cette nouvelle formule engagée marque pour le journal, le début d’une nouvelle ère avec une volonté manifeste de servir concrètement à la transformation de la société, de rapporter une parole pluraliste et d’être un média « d’utilité publique » en étant force de proposition.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE