La soirée d’accueil des adhérents lance la reprise des activités au Club de la presse

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Le Club de la presse Hauts-de-France accueillait ce lundi 10 septembre ses nouveaux adhérents. La soirée a marqué la reprise des activités du Club après la pause estivale, elle était aussi l’occasion d’inaugurer les nouveaux locaux de l’association et de renouer avec la tradition des rencontres du lundi.
Autrefois « Bar du Club » puis les « Lundis du Club », ce rendez-vous emblématique du Club est appelé à revenir sous une nouvelle forme au 27 bis avenue du Peuple Belge.

Philippe Allienne, président du Club de la presse, accueille les nouveaux adhérents

Pour une première, la salle était comble et les adhérents avaient répondu présent en nombre pour accueillir 14 consœurs et confrères. Philippe Allienne, président du Club de la presse, a souligné l’importance de cette soirée pour l’association qui développe son ambitieux projet associatif « l’Utopie au pouvoir ! ». Plusieurs temps forts ont déjà marqué l’année 2018, notamment l’organisation de l’assemblée générale de la Fédération Européenne des Press Club, dont le Club de la presse assure la présidence, le lancement de l’exposition« 1968-2018 - Les Hauts-de-France à la Une » et d’autres sont à venir, : l’appel à participation à la 17e édition vient d’être lancé, deux débats sur les liens entre polar et journalisme sont programmés en partenariat avec le salon du Polar de Templemars, les diffusions de vidéos pédagogiques du projetPetit Kiosk ont repris, deux expositions sont en préparation…

Une dynamique renforcée par la volonté de toujours défendre le métier de journaliste et la presse, car « cela fait partie de la société et de la démocratie ». N’en déplaise aux détracteurs de la presse libre que les enquêtes journalistiques gênent aux entournures ou qui supportent mal d’être mis face à leurs contradictions.

Après cette introduction, les « nouveaux » ont été invités à se présenter. Tous ont en commun de travailler pour les médias de la région ou d’avoir l’envie de mieux les connaître. Une assistance qui confirme la volonté de l‘association de couvrir la région Hauts-de-france et au de là, de la Picardie jusqu’à la frontière belge en passant par le Pas-de-Calais et l’utilité des rencontres professionnelles qui permettent à tous de nouer contact et d’élargir le réseau.

Le Club de la presse est donc heureux de compter désormais dans ses rangs (par ordre d’apparition) :
- Virginie Charpenet, rédactrice en chef adjointe de l’hebdomadaire Terres et Territoires
- Pascal De Laet, responsable de l’agence de communication Benedelux, basée à Anvers, partenaire du récent voyage de presse à Koksijde
- Frédéric Dumoulin, nouveau directeur du bureau lillois de l’AFP
- Mikaël Henriot et Maëva Daux, directeur et chargé de communication de la Cité des congrès Valenciennes
- Murielle Savary et Pascal Huguet, respectivement directrice de la communication et social média manager pour Pôle Emploi Hauts-de-France
- Aurélie Fouré, chargée de communication de l’association Ombelliscience
- Faustine Bosson, chargée des relations presse & publiques pour la compagnie du Tire-Laine
- Ingrid Antczak, Chargée de communication d’ARTEMIS Group
- Maxime Lelièvre attaché parlementaire du député Benoit Poterie (8ème circonscription de Saint-Omer)
- Christelle Sabarots, ancienne journaliste, désormais sophrologue, qui a fait découvrir les bienfaits de son art aux adhérents en prélude de la soirée.
- Lionel Penalba, directeur associé de l’agence de communication Nikita
- Michel talbot, directeur de la communication de Dalkia Nord Ouest

Les nouveaux adhérents ont partagé leur intérêt pour les différentes activités du Club et l’envie de participer aux événements à venir... Bienvenue à eux !

Virginie Charpenet, rédactrice en chef adjointe de l’hebdomadaire Terres et Territoires
Pascal De Laet, responsable de l’agence de communication Benedelux
Frédéric Dumoulin, nouveau directeur du bureau lillois de l’AFP
Mikaël Henriot et Maëva Daux de la Cité des congrès Valenciennes
Murielle Savary et Pascal Huguet, de la direction communication de Pôle Emploi Hauts-de-France

Faustine Bosson, chargée des relations presse & publiques pour la compagnie du Tire-Laine
Ingrid Antczak, Chargée de communication d’ARTEMIS Group
Christelle Sabarots (à droite), ancienne journaliste, désormais sophrologue
Lionel Penalba, directeur associé de l’agence de communication Nikita

 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE