Trump muselé par les réseaux sociaux après une défaite qui n’est pas digérée par le président.

, par BaptisteB5799

Considéré comme précurseur des incidents violents de mercredi au Capitole, le futur ex-45ème président des États unis, Donald Trump s’est fait interdire par les réseaux sociaux. Twitter comme Facebook, Youtube et bien ont suspendu les comptes officiels de Donald Trump à travers lesquels il a appelé ses partisans à, prétendait-il, « défendre l’élection qu’on leur avait volée. » 

Les réseaux sociaux, principalement Twitter, ont joué un grand rôle pour le 45ème président américain et ont été son principal canal de communication non seulement pour sa campagne présidentielle mais aussi dans l’invasion du Capitole par des citoyens américains pro-Trump. 

En effet, le président sortant s’était adressé à la foule mercredi, encourageant ses partisans à avancer vers le Congrès où se déroulait la cérémonie de certification de la victoire de Joe Biden. En voyant l’ampleur des événements, Donald Trump a publié une vidéo su Twitter où il leur demandait de rentrer chez eux en insistant, sans preuve, que l’élection leur avait été « volée ».

Suite à ces incidents du 6 janvier, Donald Trump a été pointé du doigt dans les violences qui ont éclaté au Capitole et qui ont causé plusieurs morts, blessés et dégâts matériels. Il a été puni par de nombreuses plateformes qui ont durci le ton. Selon les utilisateurs, le verrouillage d’un compte présidentiel pose bien sûr d’immenses questions morales, démocratiques et éthiques. Privé de ses relais les plus directs avec ses soutiens, le président américain promet de créer sa propre plateforme.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de six mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)

COMPETENCES REQUISES.
Style dynamique - Esprit créatif
Réactivité
Aisance et qualité rédactionnelle
Aisance avec les techniques de conception-rédaction et montage vidéo

Date : début avril 2021
Stage : conventionné

CV et lettre de motivation à adresser à
Faouzia Allienne