Dans le cadre de la crise sanitaire, les médias des Hauts-de-France se réorganisent. Des plateaux en visioconférence aux réductions de pagination en passant par la suspension d’édition ou le (...)
La vie des médias en région
Confinement : la presse régionale ne lâche pas l’information
Coronavirus : l’aéroport de Lille maintient des services minimums
Si les vols commerciaux à l’aéroport de Lille sont suspendus, celui-ci maintient des services minimums notamment pour les services d’urgence et de santé.
L’aéroport a réorganisé ses vols dans le cadre (...)Coronavirus : les médias bouleversent leurs contenus habituels
Dans le cadre de la crise sanitaire, les médias ont décidé de diffuser des contenus spéciaux, d’offrir des abonnements ou encore de mettre en accès libre des cours pour les enfants.
Les médias (...)Coronavirus : La Voix du Nord frappée par la crise sanitaire
Le quotidien régional nordiste a regroupé ses éditions pour produire avec moins de rotatives, s’est mis au télétravail et a augmenté ses abonnements numériques, mais les ventes en magasin et la publicité (...)
Coronavirus : La Voix du Nord frappée par la crise sanitaire
Le quotidien régional nordiste a regroupé ses éditions pour produire avec moins de rotatives, s’est mis au télétravail et a augmenté ses abonnements numériques, mais les ventes en magasin et la publicité (...)
Fake news : le démenti du CHU de Lille sur de folles rumeurs
Des fausses informations circulent actuellement sur Internet au sujet d’un soi-disant "pic épidémique" ce week-end et d’un supposé "tri des patients".
Un faux message circule actuellement, notamment (...)Eco 121 met gratuitement en ligne un dossier spécial
Le magazine économique régional va proposer gratuitement sur Internet un dossier spécial de 14 pages.
Face à la crise sanitaire du Coronavirus, le magazine économique régional Eco 121 s’adapte. La (...)Coronavirus : la crise de la publicité frappe durement les médias
Face à la crise économique liée au coronavirus, les annonceurs annulent leurs campagnes de communication. Les médias prennent de plein fouet cette baisse des budgets publicitaires.
En période de (...)Coronavirus : comment les rédactions font face
Les rédactions des journaux, télévisions et radios ont bouleversé leurs organisations. Les journalistes sont pour la plupart confinés, les reportages de terrain sont limités et encadrés et la parole (...)
Coronavirus : les articles gratuits et les newsletters quotidiennes en vogue
Les médias multiplient les initiatives en ligne pour faire face à la crise du coronavirus, tels que des articles gratuits pour fidéliser et informer les internautes ou encore des newsletters (...)