Quatre agences de relations publiques des Hauts-de-France lancent une campagne de presse dans cinq médias régionaux pour soutenir les médias régionaux. Baptisée « L’info de proximité, bien commun de (...)
La vie des médias en région
Quatre agences de relations publiques nordistes soutiennent les médias locaux
La Voix du Nord propose une nouvelle plateforme vidéo
La Voix du Nord lance une nouvelle plateforme baptisée « La Voix Vidéo ». Ce portail regroupe une sélection de la production vidéo du journal et de la chaîne régionale Wéo. Des playlists thématiques et (...)
Vidéo : entretien avec Philippe Allienne, rédacteur en chef de Liberté Hebdo, sur la crise sanitaire
A l’occasion du déconfinement, Philippe Allienne, rédacteur en chef de Liberté Hebdo, revient pour le Club de la presse sur l’organisation de son journal face à la crise sanitaire, sur la modification (...)
France Bleu Nord fête ses 40 ans
A l’occasion de sa quarantième année d’existence, la station France Bleu Nord propose une programmation exceptionnelle ce mardi 19 mai. L’occasion de revenir sur les temps forts de cette radio, (...)
Mediacités : "Le moment que nous vivons nous impose de nous renouveler et de nous adapter"
Jacques Trentesaux, rédacteur en chef de Mediacités, journal en ligne consacré à l’investigation locale notamment à Lille, revient sur les adaptations et les initiatives originales de son média face à (...)
Comment les médias des Hauts-de-France s’organisent
Les grands médias des Hauts-de-France voient leurs audiences augmenter pendant la crise sanitaire. Pour continuer à informer les citoyens, les équipes de journalistes ont été mises en télétravail et (...)
Les radios privées en difficulté réclament un crédit d’impôt communication
Les radios privées (RTL, Europe 1, RMC, NRJ Group) et le Sirti (radios indépendantes et Nova) ont cosigné deux lettres réclamant l’instauration d’un crédit d’impôt pour les communications publicitaires. (...)
Les radios nordistes s’unissent pour garder l’antenne
La Fédération des Radios Associatives du Nord de la France (FRANF) a adapté son dispositif en créant une procédure accélérée dénommée « actu et réactif ». Les radios associatives produisent des reportages (...)
Les entreprises de communication nordistes connaissent la crise
Les TPE (très petites entreprises) de communication sont à la peine dans la région. Les entreprises ne privilégient plus la communication et les relations presse, ce qui fragilise considérablement (...)
Les journalistes nordistes restent sur le terrain
Tandis que le confinement perdure, les journalistes nordistes adaptent leur façon de travailler en privilégiant la communication à distance même si le traitement de l’information se poursuit sur le (...)