En 2021 La Voix du Nord a mis en place le projet Athéna avec David Sallinen PDG de Upgrade Media pour transformer son modèle numérique. L’objectif de ce projet : instaurer une stratégie de contenus (...)
La vie des médias en région
Projet Athéna : La Voix du Nord souhaite promouvoir une offre payante régulière, abondante, structurée et attractive
Média Trip, une formation à destination des journalistes de la région
La Commission européenne lance aujourd’hui le programme d’études #EuinMyRegion Media Trips. Ouvert à tous les journalistes locaux et régionaux, ce programme vise à leur faire apprendre davantage sur la (...)
Daniel Picault nommé à la tête de La Voix du Nord
À partir de ce mois de novembre, Daniel Picault, directeur général de Rossel Est Médias depuis 2017, prend en parallèle de ses fonctions la direction générale de La Voix du Nord. Il succède ainsi à (...)
Médias au coeur de l’actualité locale : France Bleu Nord et France 3 Hauts-de-France font leur rentrée
France Bleu Nord et France 3 Hauts-de-France ont fait leur rentrée ce jeudi 22 septembre. Une rentrée marquée par la proximité, avec un programme qui prend en compte les préoccupations du public, la (...)
Vozer change de direction cinq ans après sa création
Après cinq ans à la tête de Vozer, Lucie Delorme, fondatrice du média, laisse sa place à Margot Hoornaert, une signature de la maison (La Voix du Nord) pugnace et aguerrie. La nouvelle a été annoncée (...)
Mediacités, fête ses 5 ans à Lille
Ce mardi 14 juin, à La Voisinerie de Wazemmes, le journal d’investigation en ligne, Mediacités a fêté ses 5 ans. Fondé à Lille en 2016, le journal est présent dans les métropoles de Lille, Lyon, Nantes (...)
Un nouveau directeur général à la tête du groupe Nord Littoral
Ayant pour ADN l’hyperproximité, le groupe Nord Littoral s’investit au quotidien pour apporter à la population locale des informations de qualité, en étant extrêmement exigeant envers lui-même et envers (...)
La presse quotidienne nationale tire son épingle du jeu grâce au numérique et le besoin d’information
L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a dévoilé les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites des éditeurs de Presse sur l’année 2021.
La tendance à la (...)Présidentielle : comment lutter contre la désinformation ?
A l’approche de l’élection présidentielle d’avril, la bataille contre les fausses informations et les mensonges constitue un enjeu majeur en France.
Les géants américains du numérique, Facebook, (...)Lanceurs d’alerte : une nouvelle loi pour mieux les protéger
Le Parlement a définitivement adopté mercredi 16 février 2022 une proposition de loi visant à mieux protéger et accompagner les lanceurs d’alerte.
Portée par le député Sylvain Waserman (MoDem), ce (...)