Club de la Presse Hauts-de-France



La vie des médias en bref

  • L’Observateur, l’hebdomadaire local indépendant

    , par communication@clubdelapressenpdc.fr

    Acteur de la presse hebdomadaire régionale installé entre le Sud et l’Est de la région, L’Observateur est en concurrence directe avec la Voix du Nord. Invité par le Club de la presse Hauts-de-France, son éditeur délégué, Laurent Goudet, confirme que pour le « seul groupe de presse indépendant dans la région », l’« ambition est de proposer une alternative » au quotidien régional.

  • Les Echos : Quelles informations régionales pour un quotidien économique national ?

    , par communication@clubdelapressenpdc.fr

    Nicole Buyse, ancienne élève de l’ESJ Lille, correspondante régionale des Echos, 1er quotidien français d’information économique et financière fondé en 1908, titulaire de la chronique économique quotidienne à France Bleu Nord était l’invitée du Club de la presse ce vendredi 4 octobre à 9h30. En sous-titre de cette rencontre : quelles informations régionales peuvent intéresser ce journal national ?

  • Philippe Allienne reconduit au poste de président du Club de la presse Hauts-de-France

    , par communication@clubdelapressenpdc.fr

    Le Conseil d’administration du Club de la presse Hauts-de-France, élu lors de l’assemblée générale du 22 juin dernier (voir notre article via ce lien), s’est réuni ce vendredi 28 juin pour procéder à l’élection du bureau et du président de l’association. Philippe Allienne, rédacteur en chef de Liberté Hebdo et président sortant, a été reconduit dans sa fonction. Pour mener à bien les projets du Club de la presse, il travaillera avec le bureau composé de Luc Hossepied et Patrice Vermeersch (vice-présidents), Franck Jakubek (trésorier), Viviane Leconte (trésorière adjointe), Christophe Forestier (secrétaire) et Christine Dericq (secrétaire adjointe).


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche son, sa chargé.e de communication pour un contrat à durée déterminée (temps partiel) à pourvoir immédiatement.