La Voix du Nord annonce le prochain départ à la retraite de Jean-Michel Bretonnier

, par Club de la presse hdf

La Voix du Nord, par le biais d’un communiqué, a annoncé le départ à la retraite de Jean-Michel Bretonnier, directeur de la rédaction et rédacteur en chef du quotidien, après 39 ans au sein du journal. Ce départ sera effectif au 1er octobre 2017. Il sera remplacé par ses deux adjoints actuels : Pierre Mauchamp au poste de directeur de la rédaction, et Patrick Jankielewicz, comme rédacteur en chef.

Coïncidence, Jean-Michel Bretonnier partira à la retraite au moment où la nouvelle organisation de la rédaction à laquelle, précise le communiqué, il a « activement contribué » entrera en application.

Ce plan de sauvegarde de l’emploi et de la compétitivité vise à redéployer les équipes sur l’ensemble du Nord – Pas de Calais afin de développer la production de contenus digitaux. Quelque 132 départs volontaires (19 % des effectifs), dont une trentaine de journalistes, sont prévus dans ce cadre.


 

 
août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions