Philippe Allienne reconduit au poste de président du Club de la presse Hauts-de-France

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Le Conseil d’administration du Club de la presse Hauts-de-France, élu lors de l’assemblée générale du 22 juin dernier (voir notre article via ce lien), s’est réuni ce vendredi 28 juin pour procéder à l’élection du bureau et du président de l’association. Philippe Allienne, rédacteur en chef de Liberté Hebdo et président sortant, a été reconduit dans sa fonction. Pour mener à bien les projets du Club de la presse, il travaillera avec le bureau composé de Luc Hossepied et Patrice Vermeersch (vice-présidents), Franck Jakubek (trésorier), Viviane Leconte (trésorière adjointe), Christophe Forestier (secrétaire) et Christine Dericq (secrétaire adjointe).

Lors de l’assemblée générale, Philippe Allienne a rappelé toutes les menaces et pressions qui pèsent sur les journalistes et rendent difficile l’exercice libre de leur profession. Un constat qui renforce la raison d’être d’une association comme le Club de la presse Hauts-de-France : « un défenseur de nos métiers, vigilant sur l’évolution des pratiques en France et dans le monde ».

L’association maintient donc son cap et continuera d’être un acteur régional de l’éducation aux médias (lire ici), un défenseur de la liberté des journalistes (lire ici ) et l’animateur d’un réseau qui rassemble des professionnels de la presse et de la communication, des entreprises et des collectivités locales.
D’ici la fin 2019, plusieurs grands rendez-vous sont programmés :

- la 18ème édition des Grands prix du Club de la presse Hauts-de-France (lire ici) dont la cérémonie de remise des Prix aura lieu le 12 novembre au musée La Piscine de Roubaix avec le parrainage d’Eric Valmir, secrétaire général de l’information de Radio France. Elle sera précédée d’un grand débat public consacré à l’information en présence de journalistes de Radio France et de la Voix du Nord.

- la présentation d’une seconde exposition dans le cadre du projet associatif « L’utopie au pouvoir ! », qui revient sur les événements de mai 68 et l’évolution la région depuis cette période. Après les Unes de presse, objet de la première exposition présentée en mai 2018 (lire ici), c’est la photographie qui servira à illustrer les événements marquants et symboliques des 50 dernières années.

- les rencontres et visites de rédaction, les Lundis du Club, les Clubs emploi, les rencontres K de Com... qui reprendront en septembre.

Plusieurs commissions ont été formées pour faire avancer les projets du Club (Liste des commissions : Presse à l’école, Médiatiks et Petit Kiosk, Grands Prix du Club de la presse, Club Emploi, « Rencontrez les journalistes », Expositions Photos et dessins de presse, Délégation Regards de presse / rencontres littéraires), elles sont ouvertes à toutes et à tous.

Les journalistes et communicant(e)s qui souhaitent participer à la vie de l’association, partager leurs compétences et leurs idées sont vivement encourager à nous rejoindre


 

 
juillet 2019 :

Rien pour ce mois

juin 2019 | août 2019


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions