Les grands médias des Hauts-de-France voient leurs audiences augmenter pendant la crise sanitaire. Pour continuer à informer les citoyens, les équipes de journalistes ont été mises en télétravail et (...)
La vie des médias en région
Comment les médias des Hauts-de-France s’organisent
Les radios privées en difficulté réclament un crédit d’impôt communication
Les radios privées (RTL, Europe 1, RMC, NRJ Group) et le Sirti (radios indépendantes et Nova) ont cosigné deux lettres réclamant l’instauration d’un crédit d’impôt pour les communications publicitaires. (...)
Les radios nordistes s’unissent pour garder l’antenne
La Fédération des Radios Associatives du Nord de la France (FRANF) a adapté son dispositif en créant une procédure accélérée dénommée « actu et réactif ». Les radios associatives produisent des reportages (...)
Les entreprises de communication nordistes connaissent la crise
Les TPE (très petites entreprises) de communication sont à la peine dans la région. Les entreprises ne privilégient plus la communication et les relations presse, ce qui fragilise considérablement (...)
Les journalistes nordistes restent sur le terrain
Tandis que le confinement perdure, les journalistes nordistes adaptent leur façon de travailler en privilégiant la communication à distance même si le traitement de l’information se poursuit sur le (...)
Confinement : la presse régionale ne lâche pas l’information
Dans le cadre de la crise sanitaire, les médias des Hauts-de-France se réorganisent. Des plateaux en visioconférence aux réductions de pagination en passant par la suspension d’édition ou le (...)
Coronavirus : l’aéroport de Lille maintient des services minimums
Si les vols commerciaux à l’aéroport de Lille sont suspendus, celui-ci maintient des services minimums notamment pour les services d’urgence et de santé.
L’aéroport a réorganisé ses vols dans le cadre (...)Coronavirus : les médias bouleversent leurs contenus habituels
Dans le cadre de la crise sanitaire, les médias ont décidé de diffuser des contenus spéciaux, d’offrir des abonnements ou encore de mettre en accès libre des cours pour les enfants.
Les médias (...)Coronavirus : La Voix du Nord frappée par la crise sanitaire
Le quotidien régional nordiste a regroupé ses éditions pour produire avec moins de rotatives, s’est mis au télétravail et a augmenté ses abonnements numériques, mais les ventes en magasin et la publicité (...)
Coronavirus : La Voix du Nord frappée par la crise sanitaire
Le quotidien régional nordiste a regroupé ses éditions pour produire avec moins de rotatives, s’est mis au télétravail et a augmenté ses abonnements numériques, mais les ventes en magasin et la publicité (...)