Les résultats détaillés pour notre région, de nombreux reportages dans les communes et à Paris, d’abondantes analyses…. Chacun des deux quotidiens régionaux, ce lundi 7 mai, fournit une trentaine de (...)
Revues de presse
L’élection présidentielle dans la presse régionale
Après le grand oral de la primaire :
Gauche molle, gauche dure et consensus
Après le débat entre Martine Aubry et François Hollande, hier soir sur France 2 et France Inter, les quotidiens semblent ce matin quelque peu déboussolés. Déjà, lundi dernier, au lendemain du premier (...)
Dans la presse de ce week-end
Primaires gagnantes
Pour la reprise de notre revue de presse, l’actualité nous gâte. Du premier tour des primaires citoyennes à la prostitution hôtelière lilloise. Sans oublier les manifestations de l’extrême droite et de (...)
Ouf ! Ils sont libres, enfin. Bienvenue !
A l’image des titres nationaux (exception faite pour Le Figaro), les Unes de la presse régionale étaient ce matin consacrées à la libération d’Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. La Voix du Nord et (...)
Mardi à Saint Sauveur !
Elle était tant attendue l’officialisation de la candidature de Martine Aubry ! Ce sera pour mardi midi, au centre culturel de la gare Saint-Sauveur de Lille.
Comme l’écrit ce matin La Voix du Nord, (...)Grosses légumes
L’indignation semble marquer le pas dans les journaux et les sites en ligne de ce long week end de Pentecôte, qui préfèrent s’étendre sur quelques chroniques de la haine ordinaire, comme aurait dit le (...)
INDIGNES !
De l’immigration au mouvement social, en passant par le coût de la vie, les causes d’indignation sont nombreuses et se donnent rendez-vous dans les journaux de ce week-end et de lundi
« Votre (...)Au régime sec
Les fonctionnaires, qui dénoncent la casse du service public et la dégradation de leurs conditions de travail, n’ont plus d’interlocuteur. Après avoir répété qu’il ne démissionnerait pas, le secrétaire (...)
Champions !
Une semaine plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Avec quelques différences notoires cependant. De facto mon premier n’est plus candidat potentiel à la présidentielle et « ils » sont (...)
Qui a gâché la fête ? (16 mai 2011)
Un visage résume l’actualité de ce week-end : celui de Martine Aubry. Heureuse à Saint-Denis, samedi soir après la victoire du LOSC au Stade de France, la mine grave dimanche matin à Lille, lors d’un (...)